Dès l'arrivée aux abords du Stade, La foule était présente et se pressait déja devant les portes bien que celles-ci ne s'ouvraient qu'à 20h30! On pouvait entendre le son sortir du stade, faisant monter un peu plus l'exitation auprès de mes acolytes et moi même. Apres l'ouverture des portes, il a fallu se frayer un chemin parmis les 40000 clubbers ayant fait le déplacement pour l'occasion, une fois passé la fouille réglementaire à l'entrée, le stade entier s'offrait à nous.

A 21h30, La maitresse de cérémonie, Cathy Guetta, nous a acceilli avec un petit discours de remerciement, et nous a souhaité une bonne soirée ... et la soirée fut bonne, je peux vous le dire!

A 21h45, alors que nous étions tout juste entré, Le premier DJ fit son entrée, à savoir Martin Solveig, qui a mis dès le début la barre très haute et fait monté l'ambiance avec certains de ses titres (C'est la vie, jalousy pour ne citer que ces deux là). Pendant près d'1h30, il a enchainé ses tubes et d'autres (daft punk, Mylène Farmer)) pour faire vibrer le Stade et nous faire bouger tous ensemble. Pour terminer son set, il fut rejoint par son chanteur pour repasser son tube du moment mais cette fois ci en live, une fin de set en apothéose.

Pour poursuivre la nuit, à 23h25, celui qui pris place au centre du stade, a fait danser les clubbers de Miami à Ibiza, ... David Guetta ! Apres un petit discours pour remercier sa femme et toutes les personnes présentes lui permettant de réaliser un tel évenement en France, il commenca à nous faire danser! Il a encore fait monter l'ambiance un peu plus, et a mis le stade tout feu tout flamme. On a pu danser sur son dernier tube, "Tomorrow can wait", mais également sur d'autre son qu'on attendait pas, comme Nirvana! C'est d'ailleurs sur cette chanson que son set se terminera.

Il laissera la place à 1h00 à l'impressionnant, au talentueux Carl Cox! Le son, sortant des enceintes centrales était déja largement audible, et pourtant Carl Cox a monté un peu plus le son! La puissance était telle que l'on ressentait chaque battement de sa musique à travers les vétements! Pendant 1h30 nous avons vibrer, c'est vraiment le bon mot, au rythme de ses sons elecro. "Make some Noise !!!", Ca pour en avoir, il y en avait le stade était en ébulition!

C'est alors qu'à 2h40, arriva M. Space Invaders, Joachim garraud, armé de son clavier. Il pris place dans la soucoupe du DJ et commença à jouer sa musique de son premier album solo "invasion", et aussi quelques autres ... Now we know! On en a pris plein les oreilles , et aussi plein les yeux avec une invasion de Créatures venu d'on ne sais où ... Now we trust... Son show visuel et sonore, a repris toutes sortes de chansons pour l'occasion, comme le "love don't let me go" de l'hôte de la soirée ou encore le "Rollin' & Scratchin'" de daft punk, décidément les trois DJ francais auront joué du daft punk, pour le plus grand plaisir de nos oreilles! Now we know, space invaders love music !

Après avoir saluer Les space invaders que nous étions, arriva à 4h15 le DJ sans doute le plus attendu, la star qui a remxé un titre pour "pirates des caraïbes 2", Tiesto! Malgré l'heure avancé dans la nuit, l'ambiance était toujours de mise et celle-ci remonta même encore un peu au passage des titres comme "lethal industry". Il nous emmena ainsi jusqu'à l'aube, et alors que le jour se levait sur Paris, la musique battait encore à pleine puissance. Pour terminer à 6h00, Tiesto dedicaça son casque, et le lanca dans la foule, dommage, ce n'est pas moi qui l'ai attrapé!

A la fin du mix, et à la descente de Tiesto de la scène, le stade commenca à se vider, et il y avait encore du monde à faire sortir. Tout le monde reparti de ce dancefloor géant avec des images plein la tête et du son plein les oreilles, et même les oreilles qui sifflent pour certains!

Pour tout ceux qui ont raté cet évenement, rendez vous le 4 juillet 2009 pour la prochaine soirée de ce style en France, sinon si vous ne pouvez attendre, achetez le CD de l'évenement ou le DVD, car celui-ci devrait sortir d'ici peu... apparement courant septembre d'après Cathy Guetta lors d'un chat!

A l'heure où j'écris ces lignes, la fatigue pèse un peu, car après une nuit blanche, la concentration fait défaut quelque fois, mais ça valait le coup! Retrouvez les photos de l'évènement sur le site officiel: Suivez le guide!

voici quelques vidéos trouvé sur youtube:

Intro martin solveig:

Intro David Guetta:

Intro Carl Cox:

Intro Joachim Garraud:

Intro Tiesto: